La grossesse et le reiki

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’aimerai vous parler des bienfaits du Reiki sur la grossesse.

Etant moi même maman, je sais à quel point la grossesse peut être signe de bouleversement.

Notre corps change, notre mode de vie s’adapte, et nos émotions sont parfois plus exacerbées. Si Chaque grossesse est bien entendu différente, certaines vivent leurs grossesses de manière épanouie et sans difficultés particulières, d’autres seront plus fatiguées, sensibles à la douleur, aux nausées, mais aussi propices au stress et à l’anxiété.

Nombreuses études cliniques démontrent un impact négatif du stress sur la grossesse et en particulier sur l’accouchement. En effet le stress, l’anxiété, génèrent une sécrétion hormonale appelée le cortisol. Celle ci peut avoir des effets néfastes, si elle est présente en grande quantité dans le corps, tant chez la maman que chez l’enfant qu’elle porte. Le travail pendant l’accouchement peut même s’avérer plus long et plus difficile.

 

En quoi le reiki peut il vous aider à mieux vivre votre grossesse ?

Le reiki a un vrai rôle régulateur naturel sur le corps et sur l’esprit. A chaque séance, votre esprit s’apaise, la détente s’installe dans votre corps. Les tensions disparaissent. Celle ci en moins c’est alors tout les maux quotidiens tel que les insomnies, les nausées ou encore les problèmes digestifs qui s’atténuent ou cessent.

Par sa relaxation méditative, le reiki permet de prendre du recul, de vivre dans l’instant présent. Votre grossesse sera plus paisible, l’accouchement sera alors moins appréhender, et l’arrivée du bébé pourra se faire alors plus sereinement.

Le reiki est aussi un moyen pour établir une connexion avec bébé. Il n’est pas rare de voir le bébé réagir à une séance de reiki. Sentir le bébé bouger en pleine conscience est un moment incroyable. La connexion sera plus fluide si vous êtes apaisée et celle ci sera alors un véritable atout lors de votre accouchement, et pour les premiers mois de sa vie.

Combien de séances faut il effectuer ? 

Il est important de mettre en place une routine des les premiers mois de grossesse. Je dirais au minimum 1 séance par mois. Et pour les grossesses dites à risques 2 me semble idéales.

L’important c’est la régularité.

Je conseille à toutes les femmes de continuer quelques temps après l’accouchement. Le reiki permettra au corps une meilleure récupération, et de gérer plus sereinement le manque de sommeil et éviter la dépression post-partum.

Et petit rappel, tout ce qui est bon pour vous et bon pour bébé aussi !

En attendant de vous rencontrer vous et votre bébé je vous envoie mes plus belles energies.

Sereinement,

Gaëlle

 


Praticienne Reiki Traditionnel - Relaxologue Méditation Pleine Conscience